Sign in / Join

Comment brûler 1000 calories par jour ?

Les méthodes pour perdre du poids sont nombreuses. De ce fait, il est facile de brûler 1000 calories par jour. À l’évidence, certains exercices spécifiques permettent de perdre 1000 calories en une journée. Quels sont-ils ? Éléments de réponse.

Brûler 1000 calories par jour : sauter à la corde

Le meilleur moyen pour brûler 1000 calories par jour est de faire des exercices sportifs adaptés. Parmi ces exercices, vous avez la corde à sauter qui permet de brûler très rapidement un maximum de graisse. Prenez donc votre corde à sauter et mettez-vous à l’œuvre. Notez qu’il faut 1 heure 30 minutes, voire 2 heures pour arriver à atteindre l’objectif.

A lire aussi : Comment faire pour augmenter ses performances sportives ?

Brûler 1000 calories par jour : faire la Step

La Step se fait en salle de sport. En effet, c’est un exercice très intense qui se pratique sur une planche posée en hauteur. Avant de vous y mettre, échauffez-vous d’abord. Ensuite, placez-vous sur la planche et faites des mouvements de descente et de montée consécutifs.

Sachez que c’est un exercice de cardio qui fait travailler l’entièreté du corps. Dans la plupart des cas, une séance d’une heure et demie suffit à une personne de poids normal pour perdre 1000 calories. Dans le cas d’une personne en surpoids, cela nécessitera plus d’intensité et plus de temps, soit 2 heures, voire plus pour y arriver.

A découvrir également : Où trouver un coach sportif à Paris ?

Faire du vélo elliptique

brûler 1000 calories par jourSi vous souhaitez brûler 1000 calories sans sortir de chez vous, optez pour le vélo elliptique. À vrai dire, c’est un excellent outil pour brûler les graisses. C’est d’ailleurs l’exercice recommandé aux personnes souffrant de douleurs articulaires chroniques.

Faites des séances de 30 minutes 3 fois dans la journée et vous serez satisfait. Surtout, adoptez un rythme intense et constant. Notez qu’avec 30 km parcourus en une heure, vous perdrez 950 calories. Convenez donc qu’il est facile d’atteindre votre objectif avec un peu d’efforts.

Opter pour un exercice de HIIT

Il existe un autre exercice efficace pour arriver à bout de vos 1000 calories par jour. Il s’agit du HIIT. Il est caractérisé par un ensemble d’exercices effectués en haute intensité avec quelques phases de récupération. Généralement, ce sont 20 secondes d’efforts et 10 secondes de pause.

Par exemple, vous pouvez associer, la course, le vélo, la natation et les montées de marche. Assurez-vous de finir tous ces exercices en 20 minutes. Reprenez 2 à 3 fois. De cette manière, vous êtes sûr de brûler très rapidement ces 1000 calories.

Outre cela, optez pour une course sur place (high knees), des burpees, les squats sautés et/ou les fentes. Par ailleurs, il est également conseillé de consommer du thé vert, des courgettes et d’aubergines pour atteindre ce but.