Sign in / Join

Voici comment prendre les escaliers pour brûler des calories

Avez-vous déjà eu le réflexe de prendre les escaliers pour faire du sport ? Si ce n’est pas le cas, vous devez vous y mettre, surtout si vous n’avez pas le temps. Prendre les escaliers vous fait perdre assez de calories lorsque vous réalisez cette opération. Voici comment prendre les escaliers pour perdre des calories.

Perdre des calories : comment y arriver avec les escaliers ?

Rappelez-vous que l’exercice doit avoir un but bien précis. Cela vous permet de vous mettre au défi et de rester motivé. Alors, pour commencer cet exercice, il faut prendre en compte le nombre de marches qu’il y a sur les escaliers ou le nombre de répétitions.

A lire également : La place des personnes handicapées dans le monde du sport

Avec cela, vous pouvez vous fixer des objectifs et chaque semaine, vous essayerez de les dépasser. Pour vous aider, oubliez l’idée de prendre les ascenseurs au travail. Amenez aussi vos collègues à en faire de même.

Prendre les escaliers pour perdre combien de calories ?

Lorsque vous prenez les escaliers de façon régulière, vous brûlez beaucoup de calories. Sachez que vous éliminez 10 calories lorsque vous faites une minute de marche en escalier.

A voir aussi : Les avantages de la pratique d'une activité physique régulière

Alors, si vous faites cela pendant une durée de trente minutes avec une vitesse normale, cela équivaut au temps que vous prenez pour réaliser une activité physique intense. Il en est de même que pour la corde à sauter et la course à pied.

Vous brûlez donc environ 100 à 150 calories lorsque vous prenez l’escalier pendant 10 à 15 minutes par jour. Cela vous permet d’accélérer le métabolisme et de perdre du poids lorsque cette activité est faite sur une longue période. De ce fait, vous perdez 700 à 1050 calories par semaine.

Brûler les calories avec les escaliers en mode débutant

perdre des calories

Brûlez les calories en prenant les escaliers se fait selon différents niveaux. Le premier niveau est celui des débutants. Lorsque vous faites une activité physique de façon continue et prolongée, cela transforme la graisse qui est dans votre corps en énergie.

Il est possible d’utiliser le cardiofréquencemètre pour vous aider. La montée et la descente des escaliers sont la méthode classique pour toute personne qui veut brûler les calories. Alors, il faut faire cet exercice pour une durée de trente minutes.

Il est recommandé de faire ce temps au minimum pour espérer un bon résultat. Dans le cas où vous n’aurez pas du tout le temps nécessaire, faites l’effort d’accorder dix minutes à cet exercice.

Adoptez votre cadence en conséquence et restez dans la fréquence cardiaque que vous vous êtes fixée. Cela vous aidera à brûler les calories.

 

Escaliers : un exercice efficace pour la santé cardiovasculaire

Les escaliers ne sont pas seulement utiles pour brûler les calories. Effectivement, ils peuvent aussi avoir un impact sur la santé cardiovasculaire. Cet exercice peut aider à améliorer le rythme cardiaque et renforcer le cœur.

Le fait de monter les escaliers est considéré comme une forme d’exercice aérobie. Ce type d’exercice implique que vous devez bouger votre corps rapidement pendant une longue période de temps tout en maintenant votre fréquence cardiaque dans une zone spécifique.

L'exercice aérobie augmente l'endurance cardiovasculaire, ce qui signifie que votre cœur devient plus fort et peut mieux pomper le sang dans tout votre corps. La pratique régulière de cette activité physique peut donc réduire les risques de maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle, l’insuffisance cardiaque ou encore les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Monter des escaliers permet aussi d’améliorer la circulation sanguine en augmentant temporairement la pression artérielle lorsque vous montez puis redescendez les marches.

Comment intégrer la montée d'escaliers dans sa routine quotidienne pour perdre du poids ?

Maintenant que nous avons vu les bienfaits de la montée d’escaliers sur notre santé, il est temps de passer à la pratique. Comment intégrer cette activité physique dans notre routine quotidienne pour perdre du poids ?

Premièrement, commencez par quelques marches, puis augmentez progressivement le nombre chaque jour. Essayez aussi de monter et descendre les escaliers à un rythme soutenu et régulier.

Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d’exercice aérobie, comme l’escalade des escaliers, tous les jours pour obtenir des résultats optimaux en termes de perte de poids. Si vous êtes débutant ou si vous n'avez pas été actif depuis un certain temps, commencez par 10-15 minutes environ et augmentez progressivement votre durée.

Vous pouvez aussi ajouter des exercices supplémentaires tout en prenant les escaliers tels que : sauter une marche en montant deux marches à la fois; effectuer des fentes latérales ou encore alterner entre monter rapidement puis redescendre lentement.

Si vous travaillez dans un immeuble avec plusieurs étages, essayez d'éviter l'utilisation de l'ascenseur autant que possible. Prenez plutôt les escaliers chaque fois que cela est possible. Cela permettra non seulement de brûler des calories, mais aussi d'améliorer votre condition physique.

Prendre régulièrement les escaliers peut être bénéfique pour votre santé cardiovasculaire ainsi que pour perdre du poids. N'hésitez donc pas à intégrer cette activité physique simple mais efficace dans votre routine quotidienne !