Le domaine du football a connu plusieurs vedettes. De nombreuses célébrités lui ont apporté intérêt et réussite. Parmi ces nombreuses célébrités figure Ruud Gullit. Il s’agit d’un ancien footballeur et manager néerlandais. Ruud Gullit a révolutionné le football européen grâce à sa compétence et son savoir-faire. Quelle est la personnalité du joueur néerlandais ? Comment était sa carrière de joueur ? Que dire de sa carrière d’entraîneur ? Quelques informations dans ce billet.
Origine et personnalité de Ruud Gullit
Ruud Gullit est un ancien footballeur néerlandais. Il est né en 1962 à Amsterdam. Grande vedette du football européen, il jouait en milieu de terrain. Il occupait particulièrement le poste offensif. La carrière de Ruud Gullit est marquée par plusieurs récompenses et victoires. Il fait partie des meilleurs footballeurs de l’histoire. Homme élancé et élégant, il jouait parfaitement le jeu offensif. Sur le terrain, Ruud Gullit se faisait remarquer très facilement. Il est reconnu pour sa vitesse inégalée. À cela s’ajoutent ses bonnes frappes distancées et ses chevauchées remarquables. On peut ajouter à la liste le magnifique jeu de tête qu’offrait régulièrement le joueur. Outre ses performances sur le terrain, il a une allure spéciale.
A voir aussi : S'accorder des récompenses
En dehors de sa passion pour le sport, gulliy était très sympathique. Il faisait partie des militants contre l’apartheid. Il a d’ailleurs dédié l’une de ses victoires au plus grand partisan de la paix. On parle de Nelson Mandela. Cette dédicace a été faite en 1987. Acte remarquable et humain pour soutenir les nègres opprimés. Notez que le football n’était pas l’unique activité du joueur. Il exerçait aussi comme musicien.
Carrières footballistiques de Ruud Gullit
Gulliy s’est investi dans plusieurs activités. Mais, on le connait davantage comme joueur néerlandais. Dès ses 16 ans en 1979, il s’est lancé dans le football. Il jouait dans l’équipe HFC Haarlem aux Pays-Bas. En 1982, il a intégré l’équipe Feyenoord Rotterdam. Il y a marqué une quarantaine de buts sur 101 matchs. En 1985, il rejoint la PSV Eindhoven.
A découvrir également : Voici comment prendre les escaliers pour brûler des calories
Équipe dans laquelle il a marqué 54 buts pour 75 matchs. Il a aussi fait ses preuves dans les équipes italiennes. À AC Milan, il a joué pendant 6 ans. Il a marqué 56 buts en 171 matchs. À la fin de son contrat, il intègre UC Sampdoria en 1993. Dans cette équipe, il a joué 41 matchs pour 19 buts. Il revient quelques années plus tard à AC Milan et UC Sampdoria. Gulliy a aussi joué pour l’Angleterre. Il a joué pour Chelsea FC de 1995 à 1998. Toute sa carrière footballistique a été marquée par 251 buts exacts au cour de 662 matchs.
Carrière d’entraîneur de Ruud Gullit
De joueur offensif, Ruud Gullit est passé à manager et entraîneur. Pendant deux années consécutives, il a entraîné l’équipe d’Angleterre (Chelsea FC). Un an après, il prend en charge une nouvelle équipe. Il s’agit du Newcastle United. Ce fut ensuite le tour de quelques équipes néerlandaises. Il a été entraîneur au Pays-Bas. Plus précisément pour l’équipe Feyenoord Rotterdam. Deux années après, il s’envole pour les USA pour le poste d’entraîneur. En 2011, c’est en Russie qu’il figure comme entraîneur de l’équipe Terek Grozny. Notez que ses différents postes lui ont valu de multiples récompenses. Il a remporté des récompenses en équipe. De multiples distinctions lui ont également été attribué individuellement. Ce qui fait de lui une référence en ce qui concerne le football européen.