Sign in / Join

Voici pourquoi il est important de manger à heure régulière lorsque vous voulez perdre du poids

Pour brûler les calories, il est primordial de manger équilibré. Toutefois, cela ne demeure pas la condition sine qua non. Vous vous demandez alors comment procéder. Pas de panique. Cet article vous donne les conseils qu’il faut pour perdre du poids en mangeant à heure fixe.

Quel est l’intérêt de manger à heure fixe ?

Vous vous demandez sans doute quelle est l’importance de manger à heure régulière. Eh bien, vous devez savoir que la prise de nourriture à une heure définie revêt de nombreux avantages. D’abord, manger à un moment précis de la journée vous permet de discipliner non seulement votre organisme, mais encore et surtout votre santé. En effet, cette pratique de la prise de nourriture à une heure précise habitue votre organisme à ressentir le besoin d’être nourri à un moment donné de la journée.

A découvrir également : Équipement football hiver : astuces pour jouer au chaud et en sécurité

Ensuite, ce mode d’alimentation vous permet de perdre des kilos ou des graisses corporelles. La raison est que, d’une manière ou d’une autre, votre alimentation devient contrôlée. Aussi, cette pratique, selon les études, pourrait avoir des points positifs sur la pression artérielle diastolique et donc sur la santé. Enfin, vous devez savoir que l’important, ce n’est pas ce que vous mangez qui compte. C’est plutôt quand vous le mangez. Car, les calories ingérées proviennent généralement du décalage d’heure constaté au niveau de la prise des repas.

À quel moment faut-il prendre chaque repas pour brûler les calories ?

Ce qu’il faut retenir est que, dans une journée, nous avons la possibilité de manger au moins trois fois : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Lire également : Survolez l'extrême : vivre l'expérience du saut en parachute

Le petit déjeuner

Il est généralement conseillé de prendre le petit déjeuner à 07 heures ou avant 08 heures. Ce repas devra être consistant, équilibré et capable de vous garder jusqu’au déjeuner. Vous ne devez surtout pas encaisser des calories sur d’autres. Et pour libérer ces dernières, il va falloir qu’il y ait assez de temps entre chaque repas.

Le déjeuner

Pour optimiser vos chances de maigrir, il est vivement conseillé, après la prise du petit déjeuner, de prendre son repas de midi à 12h30 et à 13h au plus. Ici aussi, vous devez veiller à ce que le repas soit consistant. Il doit être à même de vous garder jusqu’au soir. Par ailleurs, cette heure convient le plus souvent aux heures de pause lorsque vous êtes au boulot. Alors, ne vous faites pas prier.

Le dîner

La plupart des médecins demandent à ce que les repas du soir se prennent tôt. C’est pourquoi, les spécialistes proposent que le dîner soit pris à 18h ou 18h30 pour augmenter la certitude d’amaigrir. En réalité, cela diminue les risques de constipation et apprête votre organisme à trouver un bon sommeil.