Sign in / Join

Quelle protéine manger après le sport ?

Après d’intenses exercices sportifs, vos muscles ont besoin de récupérer. Pour cela, il leur faut plusieurs nutriments, principalement les protéines. Ces derniers contribuent énormément à l’augmentation de la masse musculaire et à sa ténacité. Certains aliments permettent d’en ingérer raisonnablement à la fin de votre séance d’exercice.

Les amandes : pour tout le monde et particulièrement les végétariens

Ces graines sont de véritables délices, quelle que soit la manière dont vous les consommez. Elles sont prisées pour leurs richesses en vitamine E, en fibre, en magnésium, en fibres et aussi en manganèse. Outre ces éléments très nutritifs et bénéfiques pour l’organisme, les amandes contiennent également assez de protéines. On les retrouve d’ailleurs dans la catégorie des aliments hyperprotéinés.

A lire également : Quelle nutrition avant le sport ?

Les amandes peuvent se manger en-cas, ou en complément avec d’autres plats. Si vous n’êtes pas trop fans de ces graines, vous pouvez les remplacer par des noix de cajous ou des pistaches. Ce sont d’excellentes alternatives.

Le quinoa : parfait pour accompagner d’autres plats

Le quinoa est également une importante source de protéine. Il est parfait pour une récupération après le sport. Vous n’aurez pas de mal à le consommer puisque vous pourriez l’associer à plusieurs autres mets. Si vous le vouliez, vous pouvez faire de la salade de quinoa auquel vous ajouterez des amandes. Le tout formera un repas très complet et assez riche. En effet, le quinoa contient également : la vitamine B, la vitamine E, le magnésium, du calcium, et aussi du fer.

A lire aussi : C'est quoi un apport énergétique ?

Le filet de poulet : à consommer avec modération

Il est probable que vous ne soyez pas d’accord avec cette proposition, mais le poulet est une grande source de protéine. Bien qu’il présente des problèmes de qualités, on pourrait en consommer certains. Le mieux serait de se tourner vers des produits plus ou moins naturels. Le filet de poulet est idéal pour plusieurs recettes. Vous trouverez donc facilement comment le cuisiner. Il est aussi possible d’opter pour de la dinde, assurez-vous juste de la qualité de votre produit.

Les œufs : une alternative très saine

Peu importe la manière dont vous les servez, les œufs vous offriront assez de protéines après le sport. En dehors des protéines, ils sont riches en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en graisses saines. Privilégiez les œufs issus d’un élevage naturel, elles seront plus complètes et sans danger pour votre santé.

Le thon : pauvre en graisse et riche en nutriment

Plusieurs pensent à tort que le thon est déconseillé puisqu’il contient trop de nutriments non propices pour la santé. C’est tout faux ! Lorsqu’on le prépare bien, le thon représente une vraie source de protéines, d’oméga-3 et d’autres nutriments très bénéfiques pour la santé.