Sign in / Join

S'accorder des récompenses

Pour un sportif, qu’il soit amateur ou professionnel, s’accorder des récompenses est la meilleure manière de rester motivé. D’un individu à l’autre, cela peut varier. Comment alors s’accorder une récompense quand on est sportif ? Ces manières simples peuvent vous être utiles.

Atteindre ses objectifs

En sport comme dans d’autres activités, il y a des objectifs à atteindre. Ils sont fixés en amont et permettent au sportif de se sentir fier de lui-même. Pour certains, l’atteinte de leurs objectifs est une très grande récompense. Cela peut aussi être votre cas.

A lire aussi : Voici comment faire des exercices d'étirement pour brûler des calories

La médaille

La médaille est une récompense très commune dans le domaine du sport. Il s’obtient généralement après une compétions. Celle-ci peut se dérouler en solo ou en groupe. En enregistrant les bonnes performances vous pouvez arriver à en décrocher une. Les médicales sont généralement destinées aux jeux olympiques et se déclinent en 3 catégories. On retrouve à cet effet la médaille d’or, la médaille de bronze et la médaille d’argent. Elles sont ornées d’un ruban et permettent aux vainqueurs de les porter victorieusement. Pour un sportif, il s’agit dune belle manière de se récompenser.

Le trophée

Le trophée est aussi une récompense qu’obtiennent les sportifs à l’issue d’un sport. C’est une récompense qui motive à se fixer de nouveaux objectifs et à aller encore plus loin. Ils se déclinent en plusieurs formes et se conforment au sport pratiqué. Vous retrouverez par exemple des trophées en forme d’assiette gravée, des trophées en verre ou encore des coupes. Dans certains cas, il est même possible de personnaliser le trophée pour encore plus se récompenser.

Lire également : Voici pourquoi il est important de manger à heure régulière lorsque vous voulez perdre du poids

S’octroyer un moment de repos

Beaucoup sont ces sportifs qui ont un entraînement intensif dans le but d’atteindre leurs objectifs. Bien sûr, cela permet d’accroître les performances mais vous pouvez déjà vous récompenser à partir de ce moment. Évitez la pression et se mettre au repos pendant un moment est une récompense que vous pouvez vous octroyer. Cela est non seulement bénéfique pour votre santé mais elle vous permet aussi de relativiser. Se reposer permet aussi de récupérer et de demeurer efficace. En général, il est recommandé après une séance sportive intense de se reposer au moins 2 jours.

Avoir d’autres distractions

Pour vous récompenser après un sport intense, vous pouvez vous adonner à vos distractions préférées. C’est un moyen de vous reposer et de penser à autre chose qu’à vos objectifs sportifs. Bien sûr, ces moments ne vont pas dépasser vos temps d’entrainement, mais vous revenez plus en forme. Selon votre personnalité, vos distractions peuvent être différentes. Vous pouvez par exemple choisir de faire du shopping, passer un moment entre amis ou poser du temps sur internet.