Sign in / Join

10 exercices fitness pour être au top

Contrairement à ce que l’on peut penser, être en bonne santé implique une routine sportive. Le sport couplé à une alimentation permet de se prémunir contre de nombreuses maladies. Cependant, la question qu’on se pose le plus souvent, c’est qu’elle pratique sportive intégrer à son train de vie. Voici 10 exercices fitness intéressants pour être au top.

La balançoire arrière

La balançoire arrière permet de travailler tout le corps. Vous vous allongez sur le dos en effectuant des mouvements tout le long du corps. La balançoire renforce les abdominaux et les cuisses.

Lire également : Quel programme de fitness prendre ?

La planche

La planche est un exercice connu pour apporter un équilibre physique et plus de tonus aux muscles. En le pratiquant, vous pourrez travailler toute votre ceinture abdominale. Elle est principalement indiquée aux personnes souhaitant perdre des kilos pour un ventre plat.

La fente en musique

La fente en musique est une pratique de fitness en vogue. Pour le faire, il suffit de réaliser une fente debout en écartant suffisamment les jambes. Efficace, elle améliore la circulation sanguine et permet de se relaxer.

Lire également : Quels sont les effets du saut à la corde ?

Le pont

Le pont est un exercice qui fait ses preuves dans la pratique du yoga. En fitness, il est tout aussi plébiscité. Il permet de travailler les cuisses et favorise le raffermissement des fesses. Pour vous y mettre, vous n’aurez qu’à vous allonger sur le dos tout en essayant d’imiter la représentation d’un pont.

Les abdos crunch

Les abdos crunch favorisent le ventre plat. En cas de surpoids, c’est un excellent recours. Vous pourrez la pratiquer chez vous à la maison pour être au top. Elle sollicite les abdominaux et permet d’aplatir le ventre tout en le musclant

Les ciseaux sur le dos

Les ciseaux sur le dos se pratiquent facilement. Allongé sur le dos, il suffit d’effectuer des mouvements simples en mettant à contribution les abdos et les jambes.

Le pas de côté

Pour ceux qui souhaitent travailler les fesses et les cuisses, le pas de côté est une alternative de taille. Cet exercice fitness se pratique à quatre pattes et favorise l’équilibre corporel.

Les curls inversés

Les sportifs de renommée internationale pratiquent le plus souvent les curls inversés. C’est le genre de pratique à intégrer à sa routine pour avoir des bras toniques. Cet exercice se pratique avec un ballon et permet de muscler ses biceps.

Les pompes contre le mur

Les pompes contre un mur également prisées en fitness. Elles représentent un exercice complet pour tonifier les bras, le buste, le ventre, les cuisses ou encore les mollets !

Le kick up

Le kick up vous permet de vous affiner sur le long terme. Cet exercice fitness permet de muscler le ventre et globalement les muscles fessiers.