Sign in / Join
perdre de l'estomac rapidement

7 exercices efficaces pour perdre de l'estomac rapidement

Pour perdre du poids, bon nombre de personnes adoptent des régimes stricts ou se privent de nourriture. D'autres préfèrent faire du sport en salle. Toutefois, il existe des exercices efficaces pour obtenir rapidement des résultats probants. Dans cet article, on vous présente 7 exercices efficaces pour perdre de l'estomac rapidement.

La planche

Pour perdre rapidement du poids et avoir un ventre plat, vous pouvez faire la planche. Il s'agit d'un exercice abdominal réputé pour son efficacité. Cette activité sportive sollicite les muscles abdominaux, mais aussi ceux du dos, des bras et des jambes.

A voir aussi : 10 exercices fitness pour être au top

En combinant un exercice physique régulier avec une alimentation équilibrée, vous arriverez à perdre rapidement de la graisse au niveau du ventre. Par ailleurs, la planche est un exercice abdominal qui vous permet d'avoir un ventre plat et tonique tout en améliorant votre santé globale.

Les crunchs

Les crunchs constituent un autre exercice classique préconisé pour la perte de poids. Cette activité physique sollicite notamment les muscles abdominaux. Dans la pratique, allongez-vous sur le dos, fléchissez vos jambes et placez vos mains derrière votre tête. Soulevez votre torse en contractant vos abdominaux, puis redescendez lentement. Pour un résultat satisfaisant, il est conseillé de répéter cet exercice 10 à 15 fois.

Lire également : Musculation épaules : techniques pour des élévations latérales efficaces

Les fentes latérales

Si vous recherchez un exercice efficace qui vous permettra de travailler les muscles des jambes, des fessiers et des abdominaux, les fentes latérales sont une option de choix. Pour effectuer ce sport, tenez-vous debout, puis écartez vos pieds à la largeur des épaules. Ensuite, fléchissez votre genou droit en gardant votre pied gauche en place, puis revenez à la position de départ. Vous devez reprendre le même processus 10 fois de chaque côté.

Les burpees

perdre de l'estomac rapidement

Pour réussir à perdre du poids rapidement, privilégiez un exercice complet comme les burpees. Il fait intervenir plusieurs groupes musculaires, notamment les muscles abdominaux. Pour sa réalisation, commencez en position debout, puis faites une flexion des genoux.

Ensuite, placez vos mains au sol, effectuez une poussée pour vous retrouver en position de planche, puis sautez en arrière pour revenir en position debout. Veillez à répéter cet exercice 10 à 15 fois.

Les Russian twists

Si votre objectif est de perdre de l'estomac tout en sollicitant les muscles obliques, les Russian twists sont un excellent choix. Cette activité physique permet également de renforcer les abdominaux. Dans la pratique, asseyez-vous sur le sol, fléchissez vos genoux et soulevez vos pieds du sol. Par la suite, tournez votre torse à droite en touchant le sol avec votre main gauche. Après cela, tournez votre torse à gauche en touchant le sol avec votre main droite. Il faudra reprendre la procédure 10 à 15 fois pour obtenir un résultat probant.

Les mountain climbers

Les mountain climbers sont un exercice cardiovasculaire qui permet de travailler les muscles abdominaux et ceux des jambes. Pour pratiquer ce sport, commencez en position de planche, puis amenez un genou vers votre poitrine, puis l'autre genou. Alternez les jambes rapidement pendant 30 secondes. Ensuite, reposez-vous pendant 10 secondes. Répétez cet exercice 3 à 4 fois.

Les sauts groupés

Les sauts groupés font partie des exercices efficaces pour perdre de la graisse abdominale et obtenir un ventre plat. Dans la pratique, vous pouvez associer cette activité avec d'autres exercices pour le corps. Cela est favorable à la perte de l'estomac et à la tonification du corps.

La pratique d'exercices physiques réguliers au quotidien est idéale pour une amélioration de votre santé globale. Aussi, elle vous permet de brûler plus de calories pour perdre de la graisse du ventre.