Envie de perdre du poids ? De faire ressortir vos muscles ? Eh bien, vous devez tout d'abord brûler vos calories. Pour cela, vous disposez d'une panoplie de moyens. Dans cet article, vous découvrirez quelques types d'étirements ainsi que leur mode d'application.
Étirements par la course : Mode d'application
Ne nécessitant aucun équipement, la course peut être effectuée n'importe où. Vous pouvez soit courir en montant les genoux, soit en levant les talons. Dans le premier cas, vous devez d'abord commencer à courir sur place en levant le plus haut possible vos genoux. Ensuite, vous bougez vos bras du haut vers le bas et enfin, il vous faudra lever les talons tout en courant.
A lire également : Voici comment prendre les escaliers pour brûler des calories
Par contre, lorsque vous décidez de courir en levant les talons, ces derniers doivent être envoyés vers vos fesses en premier lieu. En second lieu, vous devez répéter le mouvement avec chaque jambe et en troisième lieu remonter vos talons tout en bougeant les bras.
Le moutain climber : Comment faire ?
Étirement permettant de brûler assez de calories , le moutain climber fait travailler tout le corps. Pour pratiquer cet exercice, il faut d'abord que vous vous mettiez en position de planche tout en mettant vos épaules au niveau de vos mains. Ensuite, votre genou droit doit être soulevé et porté à votre poitrine. Enfin, vous revenez en position de planche et vous faites de même pour le genou gauche.
A voir aussi : S'accorder des récompenses
Il ne vous reste qu'à continuer le même mouvement tout en accélérant.
Étapes d'étirements pour perdre des calories via la natation
En dépit du fait que la natation brûle les calories, cet exercice facilite la circulation sanguine et améliore la force musculaire. Le nombre de calories brûlées en 30 minutes suite à un jogging équivaut à celui brûlé suite à une natation.
Par ailleurs, pour effectuer ce sport, il faut d'abord que vous combattiez votre peur. Ensuite, vous devez être capable de mettre la tête et apprendre à flotter sur l'eau tout en bloquant votre respiration. Enfin, vous devez pouvoir vous propulser dans l'eau et apprendre les différents mouvements de natation.
Astuce générale pour vos étirements
Chaque séance sportive doit être précédée par un échauffement. Suite à cela, une longue file d'étirement sera de mise. Lors de votre exercice, vous pouvez de temps en temps poser vos pieds sur un obstacle en hauteur. Afin de mieux étirer les muscles de vos cuisses, vous pouvez pencher votre corps vers l'avant. Pour vous détendre à la fin de la séance et de limiter les courbatures, vous pouvez vous pencher en arrière tout en essayant de toucher le sol avec la paume de vos mains.