Sign in / Join

Voici comment faire des exercices d'étirement pour brûler des calories

Envie de perdre du poids ? De faire ressortir vos muscles ? Eh bien, vous devez tout d'abord brûler vos calories. Pour cela, vous disposez d'une panoplie de moyens. Dans cet article, vous découvrirez quelques types d'étirements ainsi que leur mode d'application.

Étirements par la course : Mode d'application

Ne nécessitant aucun équipement, la course peut être effectuée n'importe où. Vous pouvez soit courir en montant les genoux, soit en levant les talons. Dans le premier cas, vous devez d'abord commencer à courir sur place en levant le plus haut possible vos genoux. Ensuite, vous bougez vos bras du haut vers le bas et enfin, il vous faudra lever les talons tout en courant.

A découvrir également : Ruud Gullit, l'homme qui a révolutionné le football européen

Par contre, lorsque vous décidez de courir en levant les talons, ces derniers doivent être envoyés vers vos fesses en premier lieu. En second lieu, vous devez répéter le mouvement avec chaque jambe et en troisième lieu remonter vos talons tout en bougeant les bras.

Le moutain climber : Comment faire ?

Étirement permettant de brûler assez de calories , le moutain climber fait travailler tout le corps. Pour pratiquer cet exercice, il faut d'abord que vous vous mettiez en position de planche tout en mettant vos épaules au niveau de vos mains. Ensuite, votre genou droit doit être soulevé et porté à votre poitrine. Enfin, vous revenez en position de planche et vous faites de même pour le genou gauche.

A lire également : Techniques pour améliorer sa garde en boxe : conseils et astuces pratiques

Il ne vous reste qu'à continuer le même mouvement tout en accélérant.

Étapes d'étirements pour perdre des calories via la natation

En dépit du fait que la natation brûle les calories, cet exercice facilite la circulation sanguine et améliore la force musculaire. Le nombre de calories brûlées en 30 minutes suite à un jogging équivaut à celui brûlé suite à une natation.

Par ailleurs, pour effectuer ce sport, il faut d'abord que vous combattiez votre peur. Ensuite, vous devez être capable de mettre la tête et apprendre à flotter sur l'eau tout en bloquant votre respiration. Enfin, vous devez pouvoir vous propulser dans l'eau et apprendre les différents mouvements de natation.

Astuce générale pour vos étirements

Chaque séance sportive doit être précédée par un échauffement. Suite à cela, une longue file d'étirement sera de mise. Lors de votre exercice, vous pouvez de temps en temps poser vos pieds sur un obstacle en hauteur. Afin de mieux étirer les muscles de vos cuisses, vous pouvez pencher votre corps vers l'avant. Pour vous détendre à la fin de la séance et de limiter les courbatures, vous pouvez vous pencher en arrière tout en essayant de toucher le sol avec la paume de vos mains.

'Les bienfaits des exercices d'étirement pour la perte de poids'

Les exercices d'étirement ont de nombreux bienfaits pour la perte de poids. Ils permettent une meilleure circulation sanguine, favorisant ainsi la combustion des graisses. Les étirements permettent un renforcement musculaire en profondeur et augmentent l'endurance physique.

En pratiquant régulièrement des exercices d'étirement, vous améliorez aussi votre flexibilité et votre agilité. Cela peut être particulièrement bénéfique si vous pratiquez une activité sportive qui nécessite des mouvements rapides ou acrobatiques.

Le fait de pratiquer des étirements après une séance intense aide à réduire le stress et la tension musculaire accumulés pendant l'exercice. Cela peut contribuer à réduire les risques de blessures musculaires et articulaires tout en améliorant votre récupération après l'exercice.

Il a été prouvé que les exercices d'étirement peuvent aider à réguler l'appétit en influençant les niveaux d'hormones responsables de la satiété. Effectivement, lorsque vous effectuez des étirements régulièrement, cela provoque une libération accrue d'hormones telles que la leptine qui est responsable du contrôle de l'appétit.

Les bienfaits apportés par les exercices d'étirement sont nombreux, tant pour la perte de poids que pour maintenir un corps sain et équilibré sur le plan physique comme mental. Il est donc fortement recommandé d'intégrer ces exercices dans sa routine sportive quotidienne afin de bénéficier pleinement des avantages qu'ils offrent.

'Combinaison d'exercices d'étirement et d'entraînement en force pour une combustion maximale des calories'

Si vous cherchez à maximiser la combustion des calories pendant votre entraînement, combiner des exercices d'étirement et de l'entraînement en force pourrait être une solution efficace.

L'ajout d'exercices de résistance à votre routine aide non seulement à développer vos muscles, mais aussi à augmenter votre métabolisme basal. Cela signifie que vous brûlerez plus de calories tout au long de la journée, même lorsque vous ne faites pas d'exercice.

Les exercices combinés peuvent aussi améliorer la qualité du sommeil et réduire le stress. Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour permettre à votre corps de récupérer.

Pensez à bien consulter un spécialiste du sport avant l'introduction régulière de nouveaux exercices dans votre pratique sportive.

En combinant des exercices d'étirement et de l'entraînement en force, vous pouvez obtenir un entraînement complet et efficace pour brûler des calories tout en développant vos muscles. N'oubliez pas que la clé du succès est la régularité, alors pratiquez-les souvent pour voir les résultats !